Que faire lorsque l’on a la peau qui pèle ?

C’est une discussion avec une bonne copine revenue de vacances qui m’a inspiré ce post.

Que faire lorsque l’on a la peau qui pèle ?

Une seule réponse à cette question bien hydrater sa peau et utiliser des produits moins agressifs. La desquamation de la peau, ou l’effet peau qui pèle, est la conséquence d’une agression extérieure. Il s’agit bien souvent une exposition trop forte au soleil (bronzette ou sport d’hiver), mais aussi d’une réaction allergique à un produit cosmétique ou médicamenteux.

La peau pèle parce qu’elle a été brûlée et en fonction du degré de cette brûlure le pelage est plus ou moins conséquent.

Dans des proportions normales, il ne faut pas s’effrayer d’une peau qui pèle surtout si vous en connaissez la cause. Le pelage de la peau consiste en fait en la régénération des cellules mortes, qui tombent pour laisser place à de nouvelles cellules. Les peaux brunes observeront souvent que les parties qui ont pelées sont plus claires que le teint habituel. C’est normal, il faut laisser aux nouvelles cellules le temps de bien re-pigmenter.

Lorsque vous pelez, prenez soin de bien hydrater votre peau, c’est la règle de base. Pour aider la peau à se débarrasser des peaux mortes, vous pouvez utiliser un gommage doux, mais pas de produits abrasifs, et ne gratter pas les peaux avec vos ongles. La pause d’un masque d’un masque de boue apaisera la peau tout en la purifiant. Les baumes à base de beurre de karité font également leur preuve.

Pour les accrocs du bronzage parfait, protection et hydratation sont le couple idéal et indispensable. Avant, pendant et après l’exposition.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Conseils beauté , ,

9 commentaires


  1. melissa

    bonjour,
    j ‘ai eu un probleme en m exposant au UV, ce n est pas la premiere fois que j en fais un mais voila cette fois ce c est differents car je l ai fais dans un autre centre..
    au debut c etait rouge, je me suis hydrater au maximum mais voila qu apres une semaine je pele de partout( de ma poitrine jusqu’au bas ventre et dans le dos, que faire pour que sa devienne uniforme?
    merci d avance

    • Valériane

      C’est bizarre cette réaction. Mon premier réflexe serait de dire que tu as « brûlée ». As-tu consulté un dermato ??? En tout cas il faut hydrater ta peau au maximum pour aider les cellules à se régénérer.

  2. Bonjour,

    le gel d’aloe vera et l’huile d’argan sont de très bons principes actifs pour une peau qui pèle. Et très naturels.

  3. J’utilise depuis presque une semaine un produit appelé  »pannogel » c’est pour lutter contre les acnés et voila ca a bien fonctionné mais depuis deux jour jai la peau qui pèle et je ne sais plus quoi faire.on ma conseillé d’ydraté ma peau et ca a bien marché mais j’ai peur de reprendre mon produit et d’un coté j’ai peur que mes boutons reviennent svp aidez moi.
    Merci d’avance

    • Valériane

      Je ne connais pasce produit mais il me semble qu’il est assez fort. Bien hydrater ta peau est un bon conseil si tu pèles. Cela va aider ta peau à se renouveler en douceur. Si ce produit t’as été recommandé par ton dermato il faudrait voir avec lui au niveau de la durée du traitement ?
      J’aurai fait une petite pause dans l’application histoire de voir comment ta peau réagit à terme.

  4. tehery

    on peut mettre de la biafine?

  5. Pélagie

    Bonsoir

    Que faire quand on a graté les peaux mortes ? Ma peau oú il y avait le pellage est devenu brune . Est-ce normal ?

    Merci d’avance .

  6. Annabelle

    Bonjour,
    J’ai un énorme problème de peau, je suis blonde et blanche et ma peau est extrêmement sèche, et je trouve ca pas du tout esthétique, et ca constitue un énorme complexe pour moi… Je me lave au savon de marseille, et applique de la nivea, tous les jours. Malheureusement la crème s’absorbe vite, et ma peau recommence de plus belle a peler… Je sais pas quoi faire, j’ai tout essayer, la crème du médecin, tout !! (Dexéryl ca s’appelle, et au départ je sentais un effet de peau grasse, mais au bout de quelques années, ma peau en a fait un total rejet, avec des effets de picotement…)
    Aidez moi a trouver une solution (sauf celle de m’hydrater 5 fois par jour…)

  7. Contre la peau qui pèle, plusieurs choses sont à réaliser. D’abord faire un bon soin visage en institut de beauté. Puis chez soi, utiliser les produits adapté à sa peau. Résultat garanti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ trois = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.